– Back to school | 3 | Quelques conseils –

Hey ! Aujourd’hui c’est reparti avec quelques conseils pour la rentrée.

– Déjà ils existent de nombreux moyens mémos-techniques et ils ne marchent pas sur tout le monde. Je sais que pour moi ce qui marche c’est de mettre certaines choses en évidence c’est à dire en rouge, majuscules ou fluoter les mots importants.

– Ensuite on se perd souvent avec tous les papiers qu’on nous donne, entres les contrôles  les corrections, les papiers à faire signer et ceux à garder toute l’année. Moi j’utilise une pochette en carton, ou plastique et à l’intérieur je viens mettre 4 pochettes transparentes mais que l’on peut ouvrir sur les rebords. A l’intérieur j’y glisse un post-it (les fins et rectangulaires) et j’écris le style de papier que j’y glisserais ex : contrôle, papiers, feuilles simples, feuilles doubles etc …

–  Les fiches bristols ou la chose qui me sauve la vie ! Comme vous savez je passe en 3ème qui dit 3ème dit brevet. Dès qu’il y a un contrôle j’écris sur ces feuilles bristols le résumé du cours, les définitions,  les dates importantes et comme je vous l’ai dit au début de l’article je mets en évidence le plus important !

– Un truc tout bête c’est d’être attentif en cours franchement c’est le plus simple et le plus efficace des conseils.

– Et le plus important à mes yeux c’est le sommeil c’est ultra important ! Si vous ne voulez pas ressembler à des zombis et être dans la lune en cours !

– Le petit déjeuner : c’est l’élément moteur de votre journée ! Pas besoin de prendre des tonnes à manger le matin. Personnellement je ne déjeune pas le matin et je vous déconseille de faire comme moi c’est une très mauvaise habitude que j’ai pris.

– Etre ordonnée (du moins un minimum) avoir ses cahiers, livres, classeurs, ect bien ranger afin de ne pas les perdre !

Voilà les filles n’oubliez pas chacun est différent nous n’avons pas tous les même astuces. Et ça me ferait énormément plaisir que vous me dîtes les qu’elles sont les plus efficaces à vos yeux !

– Et dernier conseil éclatez-vous ! Profitez des jours sans cours pour vous détendre, voir vos amis ou profiter de votre famille.

Si certaines d’entre vous déjà passé le brevet dîtes moi vos astuces et votre ressenti !

A bientôt pour un prochain post ! ♥

LOGCRCEL_blancmm

Une réflexion sur “– Back to school | 3 | Quelques conseils –

Laisser un commentaire

